Windows 7

Installer un pilote non signé


Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné.

Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes.

Désactiver la vérification de signature des pilotes :


Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :

bcdedit /set nointegritychecks ON 


Redémarrer le PC et installez le pilote non signé.

Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) :

Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous):

bcdedit /set nointegritychecks OFF


Redémarrez le PC.

 

Garder un Windows Propre

Télécharger CCleaner  31/02/1153

CCleaner (Freeware)

CCleaner est un freeware d'optimisation de système, de confidentialité et de nettoyage. Il supprime les fichiers inutilisés de votre système - permettant à Windows de fonctionner plus rapidement et de libérer de l'espace disque. Il nettoie aussi les traces de vos activités en ligne comme votre historique Internet. De plus, il contient un nettoyeur de registre. Mais en plus il est très rapide et ne contient aucun spyware ou adware! :) :)

Nettoie les programmes suivant:
  • Internet Explorer Internet Explorer
  • Firefox Firefox
  • Google Chrome Google Chrome
  • Opera Opéra
  • Safari Safari
  • Windows - Corbeille, documents récents, fichiers temporaires et fichiers de log.
  • Nettoyeur de registre
  • Les applications tierces
  • 100% gratuit Spyware
Téléchargement : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Defraggler  1.19.192 Télécharger

Defraggler (Freeware)

La plupart des outils de défragmentation vous permettent de défragmenter un disque entier. Defraggler vous permet de spécifier un ou plusieurs fichiers, dossiers ou tout le disque à défragmenter.
Lorsque Defraggler lit ou écrit un fichier, il utilise exactement les mêmes techniques que Windows. L'utilisation de Defraggler est tout aussi sûr que le défragmenteur de Windows. En bref, vous pouvez voir le niveau de fragmentation sur votre disque dur en temps réel. Defraggler montre vous blocs qui sont vides, non fragmentée, ou qui ont besoin de défragmentation.
  • Rendre votre disque dur plus rapide en 1 clic avec Quick Defrag
  • Organise l'espace disque vide pour mieux prévenir la fragmentation
  • Défragmenter pendant que vous dormez - et se réveiller avec un PC plus rapide. Planifier Defraggler pour une exécution quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
  • Compatible avec tous les OS Windows avec un soutien multi-langues
  • Prise en charge de 37 langues

Defraggler est faite par Piriform, l'entreprise qui vous a également apporté CCleaner et Recuva. Ils sont complètement gratuit!

Téléchargement : http://www.filehippo.com/download_defraggler/

   

Créer un réseau local

Gérez les fonctions de votre réseau local


Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de l’installation de votre box et de la première connexion à Internet de votre PC, ce réseau vous permet de partager des périphériques (une imprimante par exemple) et des fichiers, les rendant disponibles pour tous les ordinateurs connectés. C’est pratique si vous possédez plusieurs PC à la maison mais aussi pour un ami qui serait chez vous et voudrait profiter de votre accès au Web ou de différentes ressources, presque comme s’il était chez lui.

CREEZ UN RESEAU ENTRE PLUSIEURS ORDINATEURS


Lorsque votre ordinateur principal est connecté à Internet via votre box, formant ainsi le premier maillon du réseau local, quelques clics suffisent pour ajouter un nouveau PC doté de Windows 7 à ce réseau. Il aura ainsi accès à tous les éléments partagés et sans doute à Internet. Le résultat obtenu est exactement le même selon que vous connectez cet ordinateur à votre réseau local via un câble ou une liaison sans fil Wi-Fi, mais la méthode diffère quelque peu.

Avec une connexion filaire


Munissez-vous d’un câble réseau dit Ethernet et branchez-le à la prise idoine de votre ordinateur d’un côté et à une prise identique de votre box ou de votre routeur de l’autre côté. Elles sont généralement marquées LAN (pour Local Area Network, réseau local). Un clic de branchement soit se faire entendre à chaque fois.
Une fenêtre baptisée « Définir un emplacement réseau » apparaît alors automatiquement à l’écran de l’ordinateur. Sélectionnez le réseau qui correspond à votre situation, a priori « Réseau domestique » puis patientez pendant la connexion au réseau.
Choisissez ensuite les éléments que vous voulez partager avec les autres ordinateurs du réseau parmi Images, Musique, Vidéos, Documents et Imprimantes en cochant ou décochant les cases proposées puis cliquez sur « Suivant ».

À SAVOIR


Cette action revient en fait à créer un Groupe Résidentiel, qui vous permettra de partager des fichiers et des périphériques avec un autre ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Reportez-vous à la section « Utilisez les groupes résidentiels pour partager des fichiers » de cet ouvrage page 147 pour savoir comment en profiter.
Notez alors le mot de passe qui s’affiche à l’écran et qui vous permettra d’accéder aux éléments partagés par les autres ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 et cliquez sur « Terminer ».
Vous êtes désormais connecté avec cet ordinateur à votre réseau local. Vérifiez-le en double-cliquant sur l’icône Réseau du Bureau : les éléments du réseau apparaissent dans la fenêtre qui s’affiche.

A priori, vous êtes également connecté à Internet avec cet ordinateur, via votre réseau local. Mais il se peut également qu’il faille pour cela effectuer une étape supplémentaire sur votre box ou dans son interface de réglage. Reportez-vous au mode d’emploi pour savoir quoi faire exactement

 

Avec une connexion sans fil Wi-Fi


Vérifiez tout d’abord que la puce Wi-Fi de votre PC est active et si tel n’était pas le cas, activez-la en suivant le mode d’emploi de votre ordinateur. Vérifiez également que votre réseau Wi-Fi est actif depuis votre box.
Dans la Barre des tâches de votre ordinateur, cliquez sur l’icône en forme d’escaliers barrée d’une croix rouge pour faire apparaître les différents réseaux Wi-Fi disponibles à proximité de votre ordinateur.

Sélectionnez le vôtre puis cliquez sur « Connecter » en cochant éventuellement la case « Connexion automatique » si vous ne voulez pas avoir à effectuer cette manipulation à chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Saisissez alors le mot de passe de protection de la connexion s’il en existe un. Au bout de quelques instants, la connexion s’effectue et, si c’est la première fois que vous connectez cet ordinateur à votre réseau local, la fenêtre « Définir un emplacement réseau » apparaît. Suivez les instructions du paragraphe « Avec une connexion filaire pour terminer la mise ne place de votre réseau ».

Réparez une connexion réseau défaillante


Lorsque le réseau local n’est plus accessible et/ou que votre ordinateur n’a plus accès à Internet, il peut s’agir d’une cause externe à Windows (câble débranché, panne chez votre fournisseur d’accès, etc.) ou d’une panne interne bien embêtante. Si vous soupçonnez un problème de ce genre, il va vous falloir utiliser l’outil de vérification et de réparation d’une connexion réseau défaillante pour y remédier.
En cas de panne de votre connexion réseau, ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Centre Réseau et partage ». Dans la section « Modifier vos paramètres réseau » de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le lien « Résoudre les problèmes ». Le diagnostic s’effectue alors et au bout de quelques instants, Windows vous propose une liste d’éléments pouvant poser problème dans votre configuration réseau. Cliquez sur celui qui correspond à votre problème puis, dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur « Suivant » et répondez aux questions qui vous sont posées par l’utilitaire de réparation.

Cliquez sur « Suivant » pour valider vos réponses et suivez les instructions et les étapes qui s’affichent pour remettre votre connexion réseau en état de marche.
Si le problème n’est pas résolu, fermez la fenêtre puis, dans la fenêtre « Centre Réseau et partage », cliquez sur le lien « Configurer une connexion ou un nouveau réseau » pour recréer une nouvelle connexion. L’ancienne deviendra obsolète et ne sera plus utilisée.

UTILISEZ LES GROUPES RESIDENTIELS POUR PARTAGER DES FICHIERS


Nouveauté de Windows 7, les Groupes résidentiels permettent de faciliter le partage de fichiers et de périphériques entre plusieurs ordinateurs d’un réseau local. Ils ne fonctionnent qu’entre ordinateurs équipés de Windows 7 et dont la connexion est configurée comme « Réseau domestique ».

Avec les éditions Starter et Familiale Basique de Windows 7, vous pouvez seulement rejoindre un Groupe résidentiel, pas en créer un.

 

Créez un Groupe résidentiel


Si cela n’a pas déjà été fait lors de la connexion de votre ordinateur à votre réseau local , il faut bien entendu commencer par créer un Groupe résidentiel dans lequel vous indiquez quels fichiers et périphériques vous souhaitez partager avec d’autres utilisateurs du réseau local.
Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Groupe résidentiel ».

ASTUCE


Vous pouvez également accéder à cette fonction en ouvrant une fenêtre de l’Explorateur et en cliquant sur « Groupe résidentiel d’ordinateurs » dans le volet de navigation situé à gauche.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Créer un groupe résidentiel » puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez partager avec les autres ordinateurs du réseau parmi Images, Musique, Vidéos, Documents et Imprimantes en cochant ou décochant les cases proposées puis cliquez sur « Suivant ».

Notez alors le mot de passe qui s’affiche à l’écran et qui vous permettra d’accéder aux éléments partagés par les autres ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 et connectés à votre réseau local puis cliquez sur Terminer.
Votre Groupe résidentiel est désormais créé. Une fenêtre récapitulative s’affiche alors.

ASTUCE


Profitez-en pour modifier le mot de passe d’accès aux fichiers de votre Groupe résidentiel par un autre que vous pourrez retenir plus facilement. Pour cela, cliquez sur le lien « Modifier le mot de passe », cliquez de nouveau sur « Modifier le mot de passe », saisissez votre nouveau mot de passe, et enfin cliquez sur « Suivant » puis sur « Terminer ».

Accédez au contenu des Groupes résidentiels


Pour accéder au contenu partagé par un utilisateur via le Groupe résidentiel de son ordinateur (qui est connecté comme le vôtre au réseau local), il faut « rejoindre » ce groupe.
Pour cela, sur le nouvel ordinateur connecté au réseau local, ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Choisir les options de groupe résidentiel et de partage ». Là, cliquez sur le bouton « Rejoindre ».

Sélectionnez alors, parmi les choix proposés, quels types de fichiers vous souhaitez à votre tour partager depuis votre ordinateur avec les autres éléments du réseau local via ce Groupe résidentiel puis cliquez sur « Suivant ». Saisissez alors le mot de passe du Groupe résidentiel auquel vous vous connectez, cliquez sur « Suivant » puis sur « Terminer ». Fermez la fenêtre d’options qui apparaît.
Maintenant, vous pouvez accéder aux fichiers partagés sur le Groupe résidentiel. Pour cela, ouvrez une fenêtre de l’Explorateur et cliquez, dans le volet de navigation situé à gauche, sur « Groupe résidentiel d’ordinateurs ». Double-cliquez ensuite sur l’icône de l’utilisateur dont vous voulez accéder aux fichiers pour faire apparaître les différentes Bibliothèques les contenant.

Parcourez ces Bibliothèques pour lire, copier, voire modifier les fichiers désirés.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien débuter avec Windows 7»
(Emmanuel GENTY, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)

   

Login

Qui est en Ligne

Nous avons 2 invités en ligne

SciFi-Universe

Flux RSS des 30 dernières actualités parues sur scifi-universe.com
  • Les Jeux Vidéo de la Semaine : Pas seul sur Mars ! : Sorties de la semaine 29 : du 16/07 au 20/07
    Le mois de juillet marque ici le pas avec moins de sorties qui se concentrent autour de portages, d'un DLC et de quelques projets originaux surtout indépendants.Les portages de la semaine commencent dès mardi avec la (re)sortie de Sonic Mania dans une version « Plus » à télécharger sur Switch, PS4 et Xbox One. Une version complète comprenant une nouvelle zone et de nouveaux personnages. Le même jour, la Switch acceuille Hand of Fate 2 en téléchargement tandis que le jeu d'action 2D humoristique Chicken Assassin ressort dans une version « Reloaded » en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Pour la fin de semaine, deux titres en téléchargement sont attendus : Nidhogg 2 pour la Switch ce jeudi et Shadow Bug ce samedi sur PC.On revient à mardi avec la sortie en téléchargement de MOTHERGUNSHIP en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Ce titre très arcade mélange le FPS et une mécanique bien particulière du shoot'em up : le bullet hell soit littéralement un enfer de balles à éviter dans un titre où vous allez pouvoir customiser vos armes pour lutter contre une invasion d'aliens-robots. Un gros défouloir développé et édité par les Tchèque de Grip Digital (The Solus Project...).La saga Far Cry nous propose une nouvelle fois un DLC déjanté autour de son cinquième épisode avec Far Cry 5 : Lost on Mars qui lorgne du côté de Starship Troopers avec un esprit pulp revendiqué. Bref, vous allez devoir lutter contre des extra-terrestres assez belliqueux sur Mars. Ubisoft édite ce travail de son studio de Montréal coutumier de ce genre de délire dont le recommandable Far Cry 3: Blood Dragon en est la preuve. Vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de vivre une vie de boule de billard ? Moi non plus. C'est pourtant à cette question essentielle que le rigolo Pool Panic tente de répondre ce jeudi en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'aventure montrant l'envers du décors de manière très cartoon des boules (ce n'est pas sale...) propose des énigmes et évidemment quelques parties de billard. Une œuvre atypique des Anglais de Rekim édité par Adult Swim Games.Ce vendredi, Heroki débarque en téléchargement sur Switch. Ce jeu de plates-fomes coloré en 2,5 D propose une aventure enfantine où vous allez devoir sauver votre volage d'un vilain empire en utilisant le pouvoir du vent. Un titre développé et édité par les Hollandais de Picomy.Un nouveau jeu Adventure Time sort ce vendredi avec Les Pirates de la Terre de Ooo sur Switch, PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Les deux héros Finn et Jake doivent sauver leur monde qui est sous les flots dans un jeu d'aventure qui propose des affrontements tactiques. Le tout avec des aspects exploration et RPG prononcés. Le titre développé par les Anglais de Outright Games est distribué chez nous par Namco-Bandai. Pendant ce temps là au Japon, Square Enix et Capcom fricotent...
  • Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du new-retro J-RPG ! : Sorties de la semaine 28 : du 09/07 au 13/07
    La semaine qui arrive est assez chargée pour un mois de juillet avec la scène indépendante étant bien représentée même si des éditeurs proposent des projets assez atypiques.On commence avec les portages de la semaine et la sortie de Pato Box en téléchargement dès lundi sur Switch. Le lendemain, c'est au tour du MMOTPS Defiance de ressortir sur PC, PS4 et Xbox One en téléchargement dans une édition « 2050 ». Le jeu d'action/plates-formes 2D au bon goût de Mega Man, 20XX, sort en téléchargement ce mardi sur Switch et PS4 ainsi que le lendemain sur Xbox One. Cette dernière console accueille par ailleurs en téléchargement Warhammer : Vermintide 2 ce mercredi. Enfin, la Switch comme la 3DS voient débarquer Captain Toad Treasure Tracker ce vendredi où quand Nintendo continue à recycler ses gros classiques de la WiiU.Revenons à mardi avec la sortie de The Spectrum Retreat en téléchargement sur PS4 sachant que le titre sort aussi ce vendredi en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce jeu de réflexion à la forte narration vous demande d'explorer un vaste hôtel mystérieux dans un futur proche où les domestiques sont des robots assez serviables sauf quand vous affichez votre volonté de quitter les lieux... Une œuvre développée par les Britanniques du Dan Smith Studios et édité par Ripstone.Ce mardi est aussi le jour de sortie de Shining Resonance Refrain sur PS4, Switch, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce J-RPG est en fait une nouvelle version d'un titre plus ancien n'ayant jamais dépassé les frontières du Japon. Le titre propose une histoire assez classique d'une jeune héroïne devant stopper un empire maléfique à l'aide d'un pouvoir ancien venant des dragons. Edité par Sega, le titre est développé par les spécialistes de Media.Vision ayant créé la licence Shining mais aussi Wild Arms. Mercredi, un autre J-RPG apparaît avec la sortie de Touhou : Scarlet Curiosity à télécharger sur PS4 et PC. Ce spin-off de cette célèbre série de shoot'em up met en scène des personnages bien connus des fans se battant dans des environnements vus de dessus. Ankakespa est au développement tandis que Xseed Games édite.Ce jeudi est le jour de sortie de The Free Ones à télécharger sur PC. Ce jeu de plates-formes à la première personne vous fait vous déplacer de manière rapide et impressionnante dans un univers rempli de canyons, de mines et de trains suspendus... Le tout dans une quête de liberté alors que vous incarnez un travailleur forcé pouvant enfin s'échapper. Une œuvre éditée et développée par les Français de Farsky Interactive.Le même jour, toujours en téléchargement sur PC, Ghostly Matter fait parler de lui. Ce Metroidvania vous fait explorer un manoir plus qu'hanté alors que vous partez à la recherche de votre vieil ami qui est le plus grand expert en capture de fantômes. Graphismes riches en pixels et des tableaux 2D vous attendent pour ce pur trip retro. Le titre est développé par les Italiens de Small Bros et édité par Milestone.Seeking Dawn débarque ce jeudi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action en coopération pensé pour la VR vous met dans la peau de soldat devant explorer une planète lointaine hostile à plus d'un titre. Une œuvre assez nerveuse où vous pourrez bien customiser vos armes pour faire face à d'implacables menaces. Une œuvre développée et éditée par les Américains de Multiverse.Jeudi est surtout le jour de sortie de Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War en téléchargement sur PC. Ce jeu de stratégie/gestion en 4X se déroule sur la planète de Gladius Prime où la découverte d'anciennes reliques va réveiller quelque chose qui va plonger la planète dans l'horreur. Le jeu permet ainsi à 4 factions de s'affronter afin de contrôler la planète et de repousser ce nouvel ennemi. Un titre édité par Slitherine et développé par Proxy Studios qui est spécialiste du genre.Ce vendredi, Hotel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer sort sur PS4, Switch et Xbox One. Il s'agit bien sûr de l'adaptation du film d’animation quasi-éponyme sortant chez nous à la fin du mois. L'adaptation propose un jeu d'aventure mélangeant de l'exploration avec de l'action. C'est Namco-Bandaï qui s'occupe d'éditer le titre chez nous.Earthfall débarque ce vendredi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Un FPS coopératif fortement inspiré de Left 4 Dead vous propose de vous défendre d'une invasion extra-terrestre dans une Amérique rurale. Le jeu se veut très nerveux tout en insistant sur la collaboration et une approche tactique des différents objectifs que propose chaque niveau. Un défouloir techniquement impressionnant développé et édité par les Américains de Holospark.Vendredi est aussi le jour d'arrivée de Octopath Traveler sur Switch. Ce J-RPG des créateurs de Bravely Default (une partie des studios de développement japonais de Square Enix) proposent ce titre vendu comme de la « HD-2D » avec des personnages en pixel art évoluant dans des décors en image de synthèse. Un résultat surprenant s'articulant autour d'une ambiance fantasy où vous pouvez incarner huit personnages différents dans des histoires différentes rythmées par des combats au tour par tour. Square Enix est bien sûr à l'édition. Koihime Enbu RyoRaiRai sort ce vendredi en téléchargement sur PC et PS4. Il s'agit d'un jeu de baston 2D très joli voyant s'affronter des combattantes aux pouvoirs dévastateurs tout en étant un spin-off d'une série de visual novel. Les Japonais de Unknown Games sont au développement de ce titre édité par Degica.All-Star Fruit Racing est comme son nom l'indique à jeu de course, tendance Mario Kart, où des personnages s'affrontent dans des décors et à l'aide de véhicule inspirés des fruits... Pourquoi pas... Un titre développé par 3DClouds et édité par PQube dont la sortie est prévue en téléchargement ce vendredi sur PS4, Switch et seulement en téléchargement sur Xbox One et PC. On poursuit notre tour d'horizon des trailers de l'E3 avec cette fois-ci Death Stranding, le prochain projet de Hideo Kojima.
  • Vampire : le Requiem sort de sa tombe : Un suivi de gamme annoncé chez les prédateurs de la nuit...
    Saviez-vous qu'il existait deux Mondes des Ténèbres ? Eh oui, le jeu de rôle n'est finalement pas si éloigné du cinéma, et lorsqu'une franchise juteuse comme à devenir moribonde, les éditeurs choisissent parfois de la rebooter. C'est ce qui s'est passé avec le Monde des Ténèbres. Constitué de cinq jeux pivots (Vampire : la Mascarade, Loup-garou : l'Apocalypse, Mage : l'Ascension, Wraith : le Néant et Changelin : le Songe) et d'une masse incroyable de suppléments, cet univers fut rebooté par White Wolf en 2004.Le nouveau Monde des ténèbres (ou Chroniques des Ténèbres, pour ne pas confondre) en reprit le principe : créer cinq jeux interconnectés permettant d'interpréter des créatures surnaturelles. De cette remise à zéro furent créés cinq jeux et quelques suppléments en nombre raisonnable : Vampire : le Requiem, Loup-garou: les Déchus, Mage : The Awakening, Promethean : the Created et Changeling : the Lost. Et le succès... ne parvint jamais à atteindre celui de son prédécesseur.Pourtant, une solide communauté de fans des Chroniques des Ténèbres se constitua autour de ces jeux, leur permettant de survivre à la mort de White Wolf et de trouver une nouvelle vie chez un autre éditeur, Onyx Path. Si les Chroniques des Ténèbres vivent encore dans l'ombre de leur vénérable ancêtre, elles sont pourtant parvenues à fédérer tout un public. Et c'est donc avec un certain plaisir que nous avions appris que Vampire : le Requiem 2ème édition reviendrait en français sous la bannière du Studio Agate (éditeur, entre autres, des Ombres d'Esteren).Suite à un financement participatif réussi fin 2015 (55 000€ récoltés, pour près de 900 contributeurs), Agate a publié le livre de base de Vampire : le Requiem 2ème édition, ainsi qu'un écran et un premier supplément (Récolte le Tempête). Depuis, pas de nouvelles. On se demandait si la gamme allait continuer, ou si un autre jeu des Chroniques des Ténèbres serait annoncé. Nous avons désormais la réponse, puisqu'un financement participatif a été lancé pour la publication d'un supplément pour Vampire : le Requiem 2ème édition : Thousand years of night.Les anciens ont passé d'innombrables nuits à hanter les limites du monde vivant, et tout autant à se plonger dans des complots et des trahisons contre les leurs. Tous les vampires sont des prédateurs, mais les anciens sont des prédateurs alphas sous apparence humaine. Les autres vampires parlent d'eux à voix basse, sachant pertinemment que se mêler de leurs affaires pourrait conduire à leur Mort Ultime.Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque le livre a été financé en moins de 24h, et que la participation a permis à Agate d'ajouter aux contreparties un deuxième supplément, Secrets of the covenants (offert en PDF à tous les participants, disponible au format livre à un tarif spécial), ainsi qu'un recueil de nouvelles (The Stryx Chronicles). Décidément, n'est jamais mort ce qui à jamais dort...Les vampires se rassemblent sous bien des bannières, mais cinq d’entre elles ont enduré le tumulte de l’histoire occidentale mieux que les autres : le Mouvement carthien, le Cercle de la Guenaude, l’Invictus, la Lancea et Sanctum et l’Ordo Dracul. Chacune de ces ligues a ses fidèles serviteurs, ses rivaux jaloux et ses ennemis implacables. À présent, et pour la première fois, les ligues prennent la parole.Pour en savoir plus sur tout cela, nous avons contacté Nelyhann, le boss du Studio Agate, et nous avons utilisé notre Domination pour l'obliger à révéler tout ce qu'il savait !SFU : Pourquoi un financement participatif et pas une sortie traditionnelle ?Nelyhann : En premier lieu, le financement participatif va nous permettre d'offrir à la communauté une édition de collection en simili cuir rouge, comme pour le livre de base et pas mal de bonus qu'il nous serait impossible d'offrir de la sorte dans un autre contexte. Une campagne Ulule est également le bon moment pour donner de la visibilité à cette très bonne gamme mais qui continue à vivre dans l'ombre de son grand frère, la Mascarade. Enfin, et c'est loin d'être anodin, entre le coût de la licence, de la traduction et de l'impression, le suivi d'une gamme comme Vampire : le Requiem 2ème édition n'est pas viable en boutique. Pour toutes ces raisons, le financement participatif s'impose comme le meilleur choix.SFU : On sait que le financement participatif du livre de base fut une opération compliquée. Est-ce que ce suivi de gamme vous stresse un peu ?Nelyhann : Oui c'est vrai, la toute première campagne Ulule pour le livre de base avait même échoué ! Sur la seconde, la communauté avait répondu présent. Assurer le suivi pour une gamme comme le Requiem est risqué. Avant même de lancer cette nouvelle campagne Ulule, le studio a payé la licence des deux suppléments Thousand Years of Night et Secrets of the Covenants et nous en avons réalisé la traduction. L'objectif étant de réduire au maximum les délais de livraison tout en assurant notre part de risque. Autant dire qu'au lancement du Ulule, il y avait un certain stress : si la communauté n'avait pas répondu présent, c'était très mal engagé pour la suite avec sans doute ces dépenses et ce travail pour rien.SFU : Est-ce le grand retour des Chroniques des Ténèbres ?Nelyhann : Le succès de la campagne actuelle nous donne de l'espoir. Notre premier objectif est d'offrir au Requiem un suivi complet en apportant à la communauté française une gamme complète. Le lancement d'une nouvelle gamme des Chroniques des Ténèbres est en réflexion et pourra même faire l'objet de l'un des défis du Ulule en cours. Tout dépendra de la mobilisation de la communauté.​Si tout cela vous intéresse, vous pouvez dès à présent vous rendre sur la page Ulule du financement, qui vous expliquera tout plus en détail. À noter que cette souscription permet d'acquérir l'intégralité de la gamme à un tarif très intéressant (80€ pour l'édition de base, 150€ pour les livres collectors). C'est le moment d'en profiter !

Unification France

Cinéma, Série TV, DVD - Blu Ray, Presse, Littérature : Science Fiction, Fantastique, Policier et Comédie