Passer a 640Go sur sa PS3 slim

Augmentez la capacité de la PS3 slim

La PlayStation 3 est disponible depuis 2006, mais les modèles vendus aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec le produit d’origine. Dernière déclinaison en date proposée par Sony, la PS3 Slim est plus fine que la première version et dispose d’un disque dur de 120 ou 250 Go, et ce, pour un prix de 279 ou 309 € respectivement. Que vous soyez ou non intéressé par le jeu, il est difficile de nier que cette console est également un média center plus que complet et équipé d’un lecteur Blu-ray.

Pour cet article, nous avons décidé de voir ce qu’il fallait faire pour remplacer le disque dur fourni de série par un modèle plus volumineux afin de transformer la PS3 en périphérique de stockage centralisé.

Sony a déjà vendu plus de 30 millions d’exemplaires de sa PlayStation 3, ce qui en fait l’un des produits les plus importants du marché des consoles. En concurrence directe avec la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo, elle se place en troisième position derrière celles-ci selon VGChartz.com. Le choix de la console qui trônera dans votre salon dépend de plusieurs facteurs. Il est toujours possible qu’un jeu auquel vous tenez absolument ne soit disponible que sur un seul support, auquel cas votre choix est fait. Les trois produits se différencient toutefois par leurs caractéristiques. La Wii, par exemple, vise avant tout le fun ; elle ne prend pas en charge la vidéo HD, l’audio numérique ni les technologies plus sophistiquées. La Xbox 360 est à mi-chemin entre le monde des PC et celui des consoles de jeux, dans la mesure où elle fournit un certain nombre d’interface avec Windows Media Center sur PC conventionnel. La PlayStation 3, quant à elle, est équipée d’un lecteur Blu-ray et d’un matériel légèrement plus puissant. D’un point de vue purement technique, cette dernière est la plus avancée.

La PS3 et la Xbox 360 sont toutes deux des média centers, mais nous nous concentrerons pour cet article sur la console de Sony. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, les modèles actuels sont livrés avec un disque dur de 120 ou 250 Go ; cela conviendra probablement à la plupart des utilisateurs, mais ceux qui désirent stocker l’ensemble de leurs photos, musique et vidéo, surtout si elles sont en HD, arriveront très vite à court de stockage. Fort heureusement, le disque dur de la PS3 Slim est remplaçable. Aujourd’hui, nous vous indiquons comment extraire le modèle 250 Go et le troquer pour un 640 Go flambant neuf.

La Sony PlayStation 3 Slim

Nous avons utilisé une PlayStation 3 Slim 250 Go équipée du firmware version 3.30, soit le plus récent à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Contrairement aux versions précédentes (jusqu’à la 3.15), celui-ci ne permet plus d’installer de distribution Linux. Le système d’exploitation de la PlayStation 2 ne fonctionne quant à lui plus depuis fin 2007 et le lecteur de cartes n’est plus intégré : il doit désormais être acheté séparément.

La PS3 Slim est équipée d’une version gravée en 45 nm du Cell, un processeur 64 bits conçu pour gérer les graphismes et décoder la vidéo. Le Cell est composé de huit « Synergistic Processing Elements » (SPE) couplés à un module PowerPC nommé « PowerPC Processing Element » (PPE). Ces éléments se partage la mémoire, le bus et l’interface. Sur le Cell de la PS3 de base, cadencé à 3,2 GHz, seuls sept SPE étaient fonctionnels, probablement pour des raisons de yield. Le NVIDIA RSX 550, basé sur le core NV47 (GeForce 7800) se charge de la partie graphique ; il est aujourd’hui gravé en 45 nm, alors que les premières versions l’étaient en 90 puis 65 nm. Grâce à ces diverses améliorations matérielles, la PlayStation 3 Slim consomme deux fois moins (moins de 100 watts) que la première PS3 et est maintenant relativement silencieuse.

La console est équipée d’un navigateur, d’interfaces réseau Ethernet Gigabit et WiFi, ainsi que du Bluetooth (utilisé pour les manettes Dual Shock 3) et de deux ports USB 2.0. C’est peu quand on sait que ces interfaces sont employées par toute une série de choses, de la sauvegarde du système sur un périphérique de stockage externe à la caméra PlayStation Eye en passant par le tuner DVB-T PlayTV ou encore les microphones Sing Star. Ces derniers existent toutefois aussi en version sans fil.

Bien que la PS3 ne soit plus hors de prix comme c’était le cas au tout début, nous nous devons d’exprimer notre déception face au contenu de la boîte : en guise d’accessoires, Sony ne fournit qu’un câble vidéo composite équipé de connecteurs audio cinch… franchement dommage pour un lecteur Blu-ray Full HD. Si vous désirez un niveau de qualité acceptable, allez vous acheter un câble HDMI et/ou utilisez les sorties audio numériques pour relier la console à votre chaîne hi-fi.

Remplacement du disque dur :
Check list


Le remplacement du disque dur de la PS3 est une opération relativement simple : fort heureusement, Sony n’a mis en place aucune restriction à ce niveau. Tout disque dur SATA 2,5" d’une épaisseur de 9,5 mm fera l’affaire. Notez que cela exclut d’office bon nombre de modèles 750 Go ou 1 To, qui seront trop épais. La plus grande capacité disponible à l’heure actuelle en 9,5 mm est 750 Go, mais les modèles 500 et 640 Go offrent un bien meilleur rapport capacité/prix. Pour cet article, nous avons utilisé un disque dur Toshiba MK6465GSX, un disque SATA 2,5" de 640 Go affichant une vitesse de rotation de 5400 tr/min.

Pour les PS3 Slim déjà utilisées

La PlayStation 3 Slim n’a besoin que de son firmware pour démarrer. Toutes les autres données sont stockées sur le disque dur. Si vous remplacez celui d’une PS3 neuve, vous pouvez passez la page suivante, qui décrit le processus de sauvegarde. Si vous travaillez sur une PS3 déjà utilisée, vous devrez toutefois copier le firmware et toutes les données existantes sur un disque dur externe ou une clé USB que vous brancherez sur le port USB 2.0. Vérifiez bien que le périphérique de stockage que vous utilisez dispose de suffisamment d’espace libre pour accueillir toutes les données déjà présentes sur le disque dur de votre PS3. Prévoyez également du temps, car l’opération (sauvegarde et restauration) peut prendre quelques heures.

Pour les PS3 Slim neuves

Si vous travaillez sur une PS3 flambant neuve, l’opération est plus simple : vous pouvez directement remplacer le disque dur. Il vous suffit de télécharger le dernier firmware sur le site de Sony (à cette adresse ; la version 3.30 pèse 170 Mo) et de le copier sur une clé USB, dans un dossier nommé PS3/UPDATE.

Étape 1 : sauvegarder la PS3

La sauvegarde n’est nécessaire que si vous souhaitez conserver vos paramètres et vos données. Si votre PS3 Slim est neuve ou si le fait de perdre sa configuration et son contenu ne vous dérange pas, vous pouvez tout simplement passer à la page suivante.


La page d’informations système vous indique la version du firmware installée sur votre PS3 et l’espace encore disponible sur le disque dur.


Ouvrez la page Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de sauvegarde pour lancer le processus.


Sélectionnez l’option Sauvegarder.


Oui, nous souhaitons sauvegarder les données sur un autre périphérique de stockage. Vous avez maintenant besoin d’un disque dur externe ou d’une clé USB se branchant sur le port USB 2.0 de la PS3 et disposant de suffisamment d’espace libre pour accueillir toutes vos données.


Dans notre cas précis, la PS3 est flambant neuve, donc une clé USB de 512 Mo nous a suffit, mais cela ne sera pas nécessairement votre cas.


Branchez simplement la clé ou le disque dur sur l’un des ports USB 2.0…


…et lancez la sauvegarde. Un peu de patience et puis c’est fait.

Étape 2 : remplacer le disque dur

La baie contenant le disque dur est fermée à l’aide d’une vis. Enlevez le petit cache rectangulaire pour y accéder.

Enlevez la vis bleue pour déverrouiller la baie et la cage du disque dur. La baie elle-même est recouverte d’un cache recouvert de nombreux logos (Blu-ray, DVD, etc. jusque HDMI).

Enlevez le cache de la baie.

Voici la baie de stockage. Tirer sur la petite poignée pour extraire la cage de la PS3.

Le nouveau disque dur doit être installé dans la cage blanche. Sur cette photo, on peut voir le nouveau Toshiba 640 Go la tête en bas et déjà installé. Le disque dur se verrouille à l’aide de quatre vis.

Voilà, c’est tout. Replacez la cage dans la baie, remettez le cache de la baie en place, fixez-là à l’aide de la vis bleue puis refixez le petit cache rectangulaire par-dessus celle-ci.

Étape 3 : installer le firmware

Lorsque vous relancez la PlayStation 3 avec votre nouveau disque dur 640 Go, le système râle car il ne trouve pas le firmware. Le système de secours vous demande alors de redémarrer après avoir branché le support contenant la sauvegarde du firmware sur un port USB 2.0. Il peut s’agir du firmware que vous avez téléchargé sur le site de Sony ou de la sauvegarde que nous avons créée précédemment.

Important : si le nouveau disque dur contient des données, celles-ci seront effacées. Cela paraît assez logique, mais mieux vaut le signaler. Vous devez confirmer en maintenant les boutons Start et Select de la PS3 enfoncés simultanément pendant quelques secondes.

Nous sommes sur le point d’installer le firmware version 3.30.

Nous attendons maintenant que le système procède à l’installation du firmware, ce qui prend quelques minutes. Notez que le processus décrit sur cette page ne concerne, pour l’instant, que le firmware de la PS3, qu’il s’agisse de celui que vous avez téléchargé ou de celui que vous avez sauvegardé précédemment. Les données viendront plus tard, leur restauration devant s’effectuer sur une PS3 fonctionnelle (donc munie d’une firmware). Vous aurez toutes les infos à la page suivante.

Source.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Login

Qui est en Ligne

Nous avons 8 invités en ligne

SciFi-Universe

Flux RSS des 30 dernières actualités parues sur scifi-universe.com
  • Les Jeux Vidéo de la Semaine : Rejoignez la révolte des androïdes avec Detroit : Become Human ! : Sorties de la semaine 20 : du 21/05 au 25/05
    Si la semaine est assez riche en sortie pour une fin de mois de mai, les regards se tournent néanmoins vers la nouvelle grosse exclusivité PS4, après God Of War le mois dernier, Detroit : Become Human.On démarre avec la sortie lundi de l'extension The Elder Scrolls Online : Summerset pour le MMORPG The Elder Scrolls Online sur PC en téléchargement sachant que les versions console débarquent début juin. L'extension propose de découvrir l'Archipel du Couchant qui est le lieu de vie des Hauts-Elfes où se jouera une nouvelle fois la survie de Tamriel. Beaucoup de contenu à découvrir pour ceux toujours connectés avec notamment une amélioration du système d'artisanat. Toujours édité par Bethesda, l'add-on reste développé par les Américains de ZeniMax Online Studios. Pour les portages de la semaine, on commence avec la Switch qui accueille dès mardi en téléchargement les compilations Mega Man Legacy Collection 1 et 2. Quant à la PS4, elle voit débarquer le FPS Space Hulk : Deathwing dans une édition « Enhanced ». Toujours mardi, les (derniers) possesseurs d'une Vita pourront télécharger Stardew Valley. Ce jeudi, la Switch voit débarquer en téléchargement Punch Club. Enfin, le même jour, le premier Dark Souls Remastered propose une édition « Remastered » pour son portage sur PS4 et Xbox One. Les Trekkies vont pouvoir garder leur casque VR ce mardi avec la sortie en téléchargement de The Next Generation, DLC pour Star Trek : Bridge Crew. Comme son titre l'indique, on pourra donc intéragir à plusieurs sur le pont du vaisseau de la série Star Trek Next Generation où il faudra notamment affronter les Romuliens ou les Borgs. Ubisoft est toujours éditeur du travail des Américains de Red Storm Entertainment.La VR reste à l'honneur avec la sortie de Pixel Ripped 1989 ce mardi en téléchargement sur PS4 et PC. Ce titre vous plonge donc dans la fin des années 1980 où vous allez devoir empêcher un ennemi d'ouvrir un portail entre les jeux vidéo et le monde réel... Pour cela, il faudra le vaincre à travers des jeux à l'aspect forcément rétro tout en essayant de garder un pied dans votre réalité. Une œuvre développée par les Américains de Pixel Ripped Inc. éditée par ARVORE.La saga Bit.Trip revient ce mardi avec la sortie en téléchargement de Runner3 sur Switch et PC. Le CommanderVideo est ainsi de retour pour sauver la situation en fonçant à travers des niveaux cette fois-ci réalisés en 3D. Différents personnages, des véhicules et des chemins à embranchements vous attendent dans ce titre édité et développé par les Américains de Choice Provisions créateurs de la licence.La VR est décidément à l'honneur ce mardi avec la sortie en téléchargement de One Piece : Grand Cruise sur PS4. Vous allez incarner un apprenti pirate débutant son voyage aux côtés des héros de la licence avec lesquels vous pourrez interagir tout en partageant leurs aventures. Du fan service édité, comme d'habitude pour la licence, par Namco-Bandai. La survie durant une apocalypse zombie est à l'honneur avec la sortie ce mardi de State of Decay 2 sur Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Axée multijoueur, la suite vous demande de créer une communauté afin de survivre avec ce qu'il faut d'aménagement de la base, d'exploration/pillage des environs, de gestion des ressources, de lutte contre les zombies mais aussi les autres humains... Le titre propose ainsi une progression digne d'un RPG. Comme pour le premier opus, on retrouve Microsoft à l'édition et les Américains d'Undead Labs au développement. Les amateurs des premiers Castlevania peuvent se plonger dans Bloodstained: Curse of the Moon qui débarque ce jeudi sur PC, PS4, Xbox One, Switch, 3DS et Vita. Dans une esthétique retro 8-bits, vous incarnez un chasseur de démons dans des niveaux en 2D représentants un sombre château. Rajoutez un gameplay action/plates-formes et on tient l'hommage parfait... Une œuvre développée et éditée par les Japonais de Inti Creates (Gal Gun...).Après Heavy Rain et Beyond : Two Souls, David Cage et son studio français Quantic Dream nous proposent Detroit : Become Human sur PS4 ce vendredi. Une nouvelle fois, c'est surtout l'histoire qui prime et elle s'articule autour de la révolution d'androïdes face à leur servitude dans un Detroit futuriste. Vous allez ainsi devoir incarner trois de ces androïdes avec de nombreux choix qui s'offrent à vous afin de choisir votre camp dans le conflit qui s'annonce. Fidèle à ses ambitions, le studio français cherche à proposer une histoire bien ficelée avec des émotions fortes dont le travail sur les visages en est le meilleur exemple. On espère sincèrement que le projet de David Cage sera enfin vraiment abouti tant ses deux derniers jeux ont fait débat. En tout cas, Sony continue de lui faire confiance en tant qu'éditeur. Vendredi est aussi le jour de sortie de PixelJunk Monsters 2 à télécharger sur Switch, PC et PS4. Avec sa direction artistique aussi colorée que bizarre, le titre est un tower-defense où vous devez défendre un peuple d'une terrible invasion en utilisant ce que la foret peut vous donner. La série de jeux PixelJunk est encore une fois développée par les Japonais de Q-Games édité par Spike Chunsoft.Le tower-defense est encore à l'honneur ce vendredi avec la sortie de Dillon's Dead-Heat Breakers sur 3DS. Le titre incorpore aussi des éléments d'action où vous incarnez un tatou cow-boy devant lutter avec ses amis contre une invasion extra-terrestre dans une ambiance western. Une œuvre développée par les Japonais de Vanpool éditée par Nintendo. On se quitte avec le trailer annonçant l'arrivée prochaine de Rage 2 qui offre un certain grain de folie dans le genre du post-apocalyptique. 
  • Monstrueusement Mignon : les bébés monstres passent à l'attaque : L'éditeur répond à nos questions...
    Black Book Editions est notamment connu pour son excellent travail autour de l'univers fantasy des Chroniques oubliées. Du coup, lorsque l'éditeur propose du contenu compatible avec ce genre d'univers, on est forcément curieux de voir ce que ça va donner. Et cette curiosité est poussée à son paroxisme dès lors que le dit contenu sort des sentiers battus. C'est le cas avec leur dernier projet, Monstrueusement Mignons, un livre dont la thématique s'articule autour des bébés monstres.Comment élever et dresser un bébé griffon ? Comment l'entraîner ? Que mange-t-il et combien de fois par jour ? Voilà le type de questions que l'on doit se poser quand on décide de s'occuper d'un bébé monstre comme animal de compagnie ou familier.Traduction de l'ouvrage Baby Bestiary volume 1 et 2, Monstrueusement Mignons propose la description de 73 bébés monstres : chimère, cocatrice, méduse, sphinx, troll, etc. Pour reprendre les mots de Black Book Editions : « Ce magnifique ouvrage cartonné tout en couleur (au format US letter - proche du A4) vous propose toutes les réponses aux questions que se pose un apprenti dresseur de monstres, pour le plaisir de la lecture ou pour pimenter vos parties de jeu de rôles ! »Comme tout ça nous a pas mal intrigué, on a contacté notre taupe chez Black Book Editions (appelons le Damien C. pour préserver son anonymat) pour lui poser quelques questions...SFU : Etrange concept que des monstres mignons. Pourquoi avoir choisi d'en faire une VF ?Damien : Et bien parce que nous nous sommes aperçus que derrière le concept déjà super fun et sympa - puisqu'on ne pense jamais que tous les monstres du donjonverse ont été bébé un jour ! - se trouvait un ouvrage très bien écrit et donnant effectivement envie d'insérer dans ses parties ce type de bébé créature. Du coup, en plus du concept, qui nous a intéressé dès le début, notamment grâce à la plus jeune membre de notre équipe qui a eu le nez fin, nous nous sommes dit que l'ouvrage avait aussi son utilité pour le rôliste. Cela commençait à faire pas mal d'argument pour tenter la VF. Mais honnêtement, on ne pensait pas rencontrer le public aussi rapidement. On a rarement été aussi surpris... on pensait tellement que pas plus de 200 personnes s'intéresseraient à cet objet qui sort de nul part !SFU : Est-ce qu'un livre comme ça à un vrai intérêt ludique, ou s'agit-il plus d'un beau livre de collection ?Damien : C'est évidemment une beau livre au départ, avec ses magnifiques illustrations pleines page. Mais comme je te le disais juste avant, en plus du plaisir de lecture évident - d'ailleurs le PDF d'une créature est disponible en téléchargement pour se faire une idée sur la page de la PP [NDR : ICI] - il y a de nombreuses idées, à la fois pour gérer un bébé animal dans un groupe (quand un PJ élève un compagnon animal par exemple), mais aussi pour insérer des bébés monstres dans ses scénarios, avec leurs particularités, les modes de vie de l'espèce. Bref, il y a un intérêt en soi pour le rôliste, au-delà du plaisir de lecture. A chacun de juger si cela correspond à des choses qu'il a envie d'exploiter en jeu.SFU : Le démarrage de la préco a été un très gros succès. Sincèrement, tu t'attendais à ce que la communauté soit si enthousiaste ?Damien : J'ai un peu déjà tout dit dans ma première réponse ! Encore une fois, nous avons rarement été pris autant au dépourvu par le succès d'un projet avec déjà plus de 400 participants ! Il a fallu faire de nouveaux devis dans l'urgence, si bien que l'objectif des 25 000€ est resté mystère pendant de longues heures !!! Nous sommes ravis et allons pouvoir produire du matériel vraiment sympa, comme les 73 fiches A6 de monstres présentant d'un côté l'illustration et de l'autre les statistiques pour Héros & Dragons, Chroniques Oubliées Fantasy et Chroniques Oubliées Mini.Monstrueusement Mignons est en précommande participative sur la plateforme Gameontabletop jusqu'au 28 mai prochain. De nombreux bonus sont encore à débloquer, et, pour l'instant, le succès est au rendez-vous ! Plus d'information PAR ICI.
  • Les Jeux Vidéo de la Semaine : Shin Megami Tensei vous emmêne en Antarctique ! : Sorties de la semaine 19 : du 14/05 au 18/05
    Vous commencez à avoir l'habitude ces derniers temps, portages et projets indépendants rythment le planning des sorties même si le J-RPG se distingue aussi cette semaine.Au rayon des portages et autres sorties non originales démarrons avec l'arrivée déjà annoncée il y a quelques mois de Little Witch Academia : Chamber of Time à télécharger sur PS4 et PC. Le même jour, la Switch accueille Battle Chasers : Nightwar en téléchargement tandis que la PS4 voit arriver le plébiscité Dragon's Crown et le platformer barré GoNNER en téléchargement pour ce dernier. Toujours mardi, la PS4 et la Xbox One pourront vous plonger dans l’œuvre de sport futuriste Laser League à télécharger. Jeudi, les joueurs Switch vont pouvoir télécharger Yonder : The Cloud Catcher Chronicles et The Banner Saga. Jeudi est aussi le jour de la ressortie de Hitman en « Definitive Edition ». Quant à vendredi, c'est encore la Switch qui est à l'honneur avec les sorties de Hyrule Warriors comme de Little Nightmares aussi dans des versions complètes. Revenons à mardi et la sortie d'Omensight en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Ce jeu d'action/aventure matinée de RPG qui vous fait contrôler une guerrière mystique devant intervenir contre la destruction de son monde par un dieu maléfique. Le jeu propose une forte narration avec des enquêtes et des choix à faire qui influencent l'histoire. Un titre édité et développé par les Canadiens de Spearhead Games responsables de Stories: The Path of Destinies.Le même jour, Forgotton Anne se rend disponible en téléchargement sur Xbox One, PS4 et PC. Ce jeu d'aventure/plates-formes avec une forte narration vous propose d'incarner Anne qui explore une étrange contrée où se sont regroupés tous les objets oubliés de notre monde. Dans une progression 2D, vous allez devoir résoudre un conflit dans cet étrange monde coloré à l'aide de pouvoirs à débloquer. Une œuvre des Danois de ThroughLine Games éditée par Square Enix.Toujours mardi et en téléchargement, Wizard of Legend sort sur Switch, PC, PS4 et Xbox One. Ce titre en pixel-art est une sorte de rogue-like mélangé à du dungeon-crawler et du hack'n'slah. Dans des environnements 2D, vous allez devoir explorer des donjons infestés d'ennemis à la tête d'un sorcier où les sorts devront être lancés à un rythme frénétique pour s'en sortir. Un jeu développé et édité par les Américains de Contingent99.Le MMO participatif Worlds Adrift débarque en téléchargement sur PC ce jeudi. Le titre propose un monde fantastique composé de larges îles volantes que les joueurs pourront aménager à leur guise. Et à partir des créations des joueurs, différentes aventures seront proposées. Une œuvre spéciale des Britanniques de Bossa Studios (I am Bread...) qui sont aussi éditeurs.Ce jeudi est aussi le jour de sortie de la compilation de J-RPG old school Fairune Collection. Le titre regroupe 4 jeux à télécharger sur PC et Switch. Il s'agit de titre développés par les Japonais de Skipmore et édité par Fluhigh Works.Toujours jeudi, FOX n FORESTS sort en téléchargement sur Switch, PC, PS4 et Xbox One. Le jeu se veut un hommage à l'époque 16-bits jusque dans le titre faisant référence à Ghouls'N Ghosts. Des décors 2D colorés riches en sprites vous accueillent pour un action platformer pour des combats au corps à corps comme lointains où vous incarnez un renard désirant trouver le secret de la 5ème saison. Ce jeu nerveux souhaite rendre un bel hommage à nos vieux titres tout en offrant le pouvoir de contrôler les saisons. Le jeu est édité par EuroVideo Media et développé par les Allemands de Bonus Level Entertainment.FAR : Lone Sails sort ce jeudi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure se déroule dans un monde post-apocalyptique où les océans se sont asséchés. Vous allez devoir explorer des contrées sèches et inhospitalières à l'aide d'un véhicule dont il faudra pendre grand soin. Le titre se veut surtout contemplatif alors que vous êtes désespérément seul à la recherche de votre peuple. Une œuvre des Suisses de Okomotive édité par Mixtvision.Passons à vendredi et la sortie de Koloro à télécharger sur PC. Le titre est un mélange de puzzles et de plates-formes où vous incarnez une jeune fille à la recherche de sa sœur dans un monde perdu entre rêves et cauchemars. Une œuvre en 2D éditée et développée par les Français de Sköll Studio.Le visual-novel The House in Fata Morgana : A Requiem for Innocence sort ce vendredi en téléchargement sur PC. Dans une ambiance fantasy, on suit la destinée d'une jeune femme aux pouvoirs miraculeux dont l'existence n'est pas vue d'un bon œil par le seigneur local la suspectant de sorcellerie. Elle est heureusement sauvé par un jeune homme et va devoir survivre cachée. MangaGame édite l'oeuvre des Japonais de Novectacle.Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux est disponible ce vendredi sur 3DS. Il s'agit d'un remake d'un titre DS de la fameuse saga de J-RPG. Vous menez ici une équipe de héros chargés de stopper une invasion de créatures démoniaques venus d'une autre dimension à partir d'un portail situé en Antarctique. Du dungeon-crawler en apparence assez classique avec ses combats au tour par tour et sa gestion de l'équipe mais qui propose une histoire riche avec de belles cinématiques animées. Un jeu développé par Atlus édité chez nous par Deep Silver. On se quitte avec le trailer du prochain Monster Hunter prévu sur Switch.

Unification France

Cinéma, Série TV, DVD - Blu Ray, Presse, Littérature : Science Fiction, Fantastique, Policier et Comédie